Un feedback...

Témoignage de Jean-Paul et Isabelle Raynaud (Parents de Clémence)

Voila, on en avait entendu parler, on nous l’avait raconté, toujours avec passion. On l’a vécu, partagé quelques jours et quelques nuits. On sait de quoi l’on parle maintenant.

Nous avons sillonné en compagnie de notre fille et de ses compagnons communautaires les fameux chemins de traverses...

On l’avait bien imaginé à travers les échanges, on craignait ce que cette vie communautaire pouvait avoir d’enthousiasmant comme de redoutable mais il faut admettre n’avoir pas vu l’ombre d’un péril !

On va à l’essentiel en prenant le temps de laisser le temps s’écouler (ce qui contraste d’ailleurs avec les emplois du temps bien chargés de chacun !)

Les échanges, les réunions, les débats (encore en mémoire l’engagement de Kevin mais aussi les projets de chacun) jalonnent la semaine

La bonne bouffe dans laquelle même si la viande se fait rare, les saveurs sont bel et bien là, peut-être grâce aux talents d’Aline d’ailleurs ou bien de Rares qui sait ?

Les challenges aussi bien collectifs qu’individuels rythment cette communauté mais aussi ses invités...Un fameux dimanche voulu sans électricité !

Le retour aux sources, un après midi au potager qui à lui seul donne envie de participer, selon ses compétences, ses connaissances mais aussi moments privilégiés de découverte de savoir faire (les fameuses lasagnes !)

Un picnic sur un trottoir, improvisé, fait de rencontres tout aussi imprévisibles que passionnantes autour d’une assiette proposée par Aline

Shiva, qui nous a rappelé avec émotion notre Houpette disparue, Kawai et ses jeux interminables avec une balle de tennis qui a depuis longtemps oublier de vivre sa vie sur un cour et enfin Bibi qui n’a pas encore intégrer tous les aspects de la vie communautaire et en particulier le ...contact de proximité

L’accueil, les attentions de chacun ne peuvent que nous mettre très vite dans un climat de bien-être, de quiétude. On a fait l’objet de toutes les attentions pendant 4 jours jusqu’à se voir attribué la chambre de Clémence et Claire c’était pas désagréable ma foi !

Max, Xavier, Rares, Aline et tout ceux ce que nous avons croisé ces jours-là sont imprimés quelques part dans notre mémoire à travers leur attitude, leur personnalité

La complicité entre notre Clémence et sa compagne Claire nous a ravit, rassuré aussi quant au bonheur affiché, dans leur cadre de vie.

Merci à toi ma fille pour ces instants de partage et quand je pense que sur un malentendu, un non dit peut-être on a failli se retrouver dans un hôtel !!!!